Tel 04 78 52 66 96    LE MAQUILLAGE PERMANENT          CONTACT

SOURCILS

Les techniques
Il existe deux techniques de maquillage pour redessiner ou intensifier des sourcils clairsemés, trop clairs ou absents.
« «Ombrage » (ou « remplissage ») : il offre un résultat uniforme, semblable au trait de crayon traditionnel.
« «Poil à poil (microblading )» : plus naturel, il reproduit le tracé des poils. L’effet sera visible de 12  à 18 mois, selon l’intensité du pigment.

L’effet est immédiat : vos sourcils sont impeccables et vous pourrez directement reprendre votre activité professionnelle.
Précautions et conseils
> N’immergez pas le maquillage permanent dans de l’eau chaude pendant 5 à 6 jours de façon à ne pas altérer la couleur. De même, évitez pendant une semaine le sauna, le hammam, la piscine, les UV et l’exposition prolongée au soleil.
> Ne faites pas de peeling, de gommage, ni de teinture pendant la semaine qui suit la séance, le temps que le sourcil cicatrise.
> Durant la période de cicatrisation (une semaine), des petites croûtes apparaissent. Evitez impérativement de frotter ou gratter la zone tatouée ; veillez à ne pas arracher les croûtes.

 

sourcils

LES YEUX

Les techniques (ne touchent pas le canal lacrymal),
« Eye liner : un trait sur vos paupières semblable au trait de pinceau traditionnel, fin ou épais selon l’effet désiré, vient souligner votre regard. Du trait discret à un effet très glamour, il peut être de différentes couleurs (noir, marron, bleu, vert, bicolor), et durera entre trois à huit ans selon l’intensité du pigment.
« ligne de cils » (ou « densification ciliaire ») : Un trait très fin, au pigment plus ou moins intense dans vos cils, vient densifier votre regard sans le charger. Il donnera à vos yeux un effet velours discret et doux (adapté aux personnes aux cils peu denses).
Précautions et conseils
> Il arrive parfois que la zone maquillée enfle, mais jamais plus de 24 heures. Dans de rares cas, des bleus apparaissent de façon temporaire (3 à 4 jours). L’institut vous conseille(Après 5 jours de traitement pommade cicatrisante ) alors d’appliquer un fond de teint ou une crème couvrante.
> L’institut vous conseille d’appliquer une pommade cicatrisante trois fois par jour pendant une semaine après la séance. Comme cette pommade est grasse, évitez de vous maquiller et de porter des lentilles : privilégiez les lunettes.

.N/B: Ne pas maquiller la zone pigmentée pendant 5 jours


> N’immergez pas le maquillage permanent dans de l’eau chaude pendant 5 à 6 jours de façon à ne pas altérer la couleur. De même, évitez pendant une semaine le sauna, le hammam, la piscine, les UV et l’exposition au soleil.
> Immédiatement après la séance, vous pouvez appliquer des pains de glaces pour décongestionner la zone pigmentée.

sourcils rose

LES LEVRES

 

Le contour des lèvres
Souvent en vieillissant, vos lèvres palissent. Le maquillage permanent vous permet alors de souligner vos lèvres par un contour, mais également de les agrandir. Il peut aussi avec une grande précision corriger des lèvres asymétriques. Il vous donnera des lèvres volumineuses et une bouche pulpeuse.

Comment ça marche ?
La peau qui recouvre le muscle des lèvres permet au pigment de tenir. Par transparence, la couleur ainsi posée, plus vive que votre couleur naturelle, apparait alors de façon permanente sous cette peau avec un joli effet translucide.
Pour un résultat parfait, l’opération nécessite parfois deux à trois séances. Une fois la première séance terminée, le processus de cicatrisation commence et dure une semaine. Les soins à suivre ensuite sont très importants ; ils nécessitent une attention particulière de votre part.
La cicatrisation
Immédiatement après la séance, vos lèvres pourront paraître un peu enflées, avec une légère sensation de sécheresse et la couleur pourra vous sembler foncée et épaisse (du au mélange entre la couleur du pigment et de la croûte) car le processus de cicatrisation est en route. Ces effets sont tout à fait normaux : il faut toujours attendre la fin de la cicatrisation pour apprécier la beauté du résultat final.
Pour accompagner ce processus, nous vous conseillons  une pommade cicatrisante à appliquer trois fois par jour, en nettoyant préalablement délicatement la zone concernée avec un antiseptique. Il est important de vous laver les mains avant chaque application.
Précautions et conseils
> Après la séance, pendant une semaine il ne faut surtout pas maquiller la zone pigmentée.
> Evitez impérativement de frotter ou gratter la zone tatouée ; veillez à ne pas arracher les croûtes. L’apparition de ces dernières est une étape normale pour la cicatrisation.
> N’immergez pas le maquillage permanent dans de l’eau chaude pendant 5 à 6 jours de façon à ne pas altérer la couleur. De même, évitez pendant une semaine le sauna, le hammam, la piscine, les UV et l’exposition prolongée au soleil.
> N’appliquez pas de Biafine, de crèmes, de lotion ou de produits chimiques sur la surface tatouée, hormis la pommade cicatrisante.
> Brossez vous les dents avec un dentifrice doux (dentifrice pour les enfants par exemple) pour ne pas modifier la couleur de votre contour de lèvres.
> Au cours de cette semaine, pensez également à protéger vos taies d’oreiller car les pigments peuvent tâcher.
> Un mois après la séance, continuez à protéger votre maquillage permanent : n’appliquez pas de crèmes ou de produits chimiques, ne faites ni gommage ou peeling, ça risquerait d’atténuer la couleur. Une fois ce mois passé, vous pouvez reprendre toutes vos habitudes, et retrouver vos crèmes et rituels de beauté.

N/B Herpes prendre un traitement  avant /après  une pigmentation des lèvres.

maqui blanc

 

L’intérieur des lèvres

Les techniques (avec un dermographe):
Re  Remplissage lèvres pleines » ou « rouge à lèvres ») : Cette technique, qui consiste à colorer entièrement les lèvres (allant de couleurs foncées à des couleurs naturelles), redessinera votre bouche. Vous paraîtrez plus jeune. Avec ou sans contour, Le maquillage peut également permettre d'agrandir la bouche en colorant la muqueuse et  permet de masquer des tâches disgracieuses, des défauts, des lèvres dépigmentées ou pâles.
<«  Dégradé » (ou « fondant ») : Cette technique consiste à dégrader la couleur du contour dans l’intérieur de la lèvre, de façon à pulper des lèvres un peu trop fines.

Précautions et conseils.
> Ne mangez aucun crustacé pendant une semaine (spécialement les huîtres, les crevettes et le homard), même dans un bouillon ou une soupe.
> Ne mangez pas de fruits rouges (spécialement les fraises)
> Surveillez de près la façon dont vous mangez des produits acides (notamment les salades à cause des vinaigrettes), pour ne pas abimer le maquillage.
> Evitez impérativement de frotter ou gratter la zone tatouée ; veillez à ne pas arracher les croûtes. L’apparition de ces dernières est une étape normale pour la cicatrisation.
> Tant que les croutes persistent, ne maquillez pas vos lèvres.
> N’immergez pas le maquillage permanent dans de l’eau chaude pendant 5 à 6 jours de façon à ne pas altérer la couleur. De même, évitez pendant une semaine le sauna, le hammam, la piscine, les UV et l’exposition prolongée au solel .
N’appliquez pas de Biafine, de crèmes, de lotion ou de produits chimiques sur la surface tatouée, hormis la pommade cicatrisante.

> Brossez vous les dents avec un dentifrice doux (dentifrice pour les enfants par exemple) pour ne pas modifier la couleur de votre contour de lèvres.
> Au cours de cette semaine, pensez également à protéger vos taies d’oreiller car les pigments peuvent tâcher.
Très important pour l'ensemble du maquillage permanent.
Dans la phase de cicatrisation, le soin dans l'application de la pommade est  essentiel.

N/B Herpes prendre un traitement  avant /après  une pigmentation des lèvres.

maqui blancef

 



INSTITUT BEAUTE DE FEMME 90 RUE BOILEAU LYON 69006

TEL 04.78.52.66.96./06.14.77.60.35. de 11 h 19h du lundi au vendredi

CONTACT: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Maquillage permanent  lyon / Maquillage semi permanent / Dermopigmentation Lyon / Dermopigmentation esthétique / Formation maquillage permanent