ACCUEIL DERMOPIGMENTATION

 

Octobre rose 2015 !!!

ici: www.ligue-cancer.net

Présentation

La micropigmentation, autrement dit, la réparation esthétique par le maquillage permanent, permet d’atténuer des imperfections cutanées par l’implantation de pigments minéraux dans l’épiderme. Ce procédé s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Grâce à ces pigments de couleur  peau, on parvient à camoufler des cicatrices, vitiligos non-évolutifs et brûlures, reconstituer les aréoles mammaires et traiter les fentes palatines (bec-de-lièvre). L’objectif de cette intervention est de vous rendre plus joli(e) et plus sûr(e) de vous.
Cette intervention non-chirurgicale et essentiellement esthétique est réalisée par une professionnelle , hautement spécialisée et formée spécifiquement à la réparation esthétique qui impose les règles d'hygiène et de sécurité les plus strictes.

 

Procédure

La séance se déroule à  l'institut, la durée d'une séance est d '1 heure à 2 heures . Après désinfection de la peau, on introduit dans le derme à l'aide d'une ou plusieurs aiguilles spécifiques, stériles, des pigments créés pour la dermopigmentation. Le travail du tracé demande un sens artistique afin d'obtenir un résultat parfaitement esthétique. Plusieurs couleurs de pigments pouvant  être utilisées selon l'effet recherché. Une fois la pigmentation effectuée , la surface paraîtra à peine rouge et très peu gonflée durant quelques heures. La cliente est très rapidement présentable.Au bout de 1 mois, il pourra être envisagé une retouche complète du tracé .

La chirurgie permet de reconstruire mais le résultat peut encore  être  amélioré avec la dermopigmentation qui apporte la touche finale.

Car elle permet :

  • De recréer naturellement des parties du corps
  • De corriger certaines imperfections de la peau inesthétiques ou des cicatrices qui apparaissent disgracieuses pour la personne
  • D'obtenir une symétrie de couleurs et de formes dans les cas d'achromies ou d'asymétries.

 

Haut de page

LES SEINS

Elle intervient après une reconstruction mammaire

Mon expérience me permet de vous indiquer qu'il est préférable d'attendre de 6 à 8 mois après la reconstruction. Suite à deux types d'interventions chirurgicales:

  • Esthétique : réduction ou augmentation mammaire
  • Médicale : cancer du sein, brûlures, accidents

Selon deux techniques pour l'intervention chirurgicale médicale :

  1. Par lambeau de peau pris sur le grand dorsal.
  2. Par lambeau de peau pris sur le ventre.

Cela permet alors de:

  • Dessiner l'aréole mammaire
  • Camoufler la cicatrice péri-aréolaire
  • Recréer l'aréole mammaire

Recolorer une aréole greffée à l'aide de pigments couleurs adaptés.

On sait aujourd'hui qu'une femme sur 9 risque d'être atteinte d'un cancer du sein au cours de sa vie. Le fait de ne pas se percevoir comme mutilée permet à la personne de se sentir mieux dans sa peau, de reprendre sa vie en main et de mettre toutes les chances de son côté par la restauration de l'image de  soi.

Nous sommes en mesure de recréer une aréole mammaire 3D pour les femmes ayant été victimes d'un cancer du sein.

Si vous avez déjà eu recours à cette technique depuis quelques années, votre maquillage permanent peut s'être atténué; si tel est le cas, il est aussi possible de rafraîchir votre couleur.

Pour la suite cliquez sur l'onglet: la reconstruction mammaire en haut à droite