Cicatrices de brûlures

La dermopigmentation réparatrice

*intervient également dans les cas de cicatrices blanches à la suite de :

* lifting

* Blessures

* Brûlures

* Interventions chirurgicale , suite par exemple à un défaut de naissance comme le bec-de-lièvre ou l'on corrige l'altération tissulaire.

* Accidents: dans le cuir chevelu par exemple

On peut alors camoufler les défauts de pilosité par une pigmentation du cuir chevelu.


Les cicatrices de brûlures

Les sourcils

Les grands blés, peuvent aussi bénéficier d'une reconstruction par la dermopigmentation. De graves brûlures peuvent endommager certaines parties de visage et entraîner une perte des sourcils et des cils. Le maquillage permanent est adapté pour combler ces manques.

La peau des grands blés est caractérisée par une perte d' élasticité, elle s'altère en surface et peut devenir rugueuse, irrégulière et épaisse. Cependant, Il n’y a aucune contre indication à pigmenter une peau be. La prise du pigment n’est pas un problème. Les soins à suivre sont identiques à ceux d’une peau normale.

Les yeux

On peut recréer des sourcils inexistants par le poil à poil ou l’ombrage, dessiner un contour de lèvres, repulper les lèvres, tracer un eye liner pour ouvrir et agrandir les yeux. Car après une brûlure, le bord supérieur  de la paupière inférieure peut s'arrondir et provoquer ce que l'on appelle "l'oeil rond".

Le plus de cette technique est que, après l'application, on observe un impact psychologique positif. Un effet direct  sur la confiance en soi est observé chez les clientes.


 

avant

Sein gauche brûlé ainsi que l'aréole

après

Aréole reconstruite par dermopigmentation

SUITE